Les pensées de Caro

PortraitPasser de Typepad à Wordpress : challenge accepté (proposé) pour Caroline.

Caroline avec son blog Pensées de Ronde arrivait aux limites de TypePad, des commentaires perdus dans son flux d'audience, des publicités et outils de colonne latérale difficiles à intégrer et gérer, un design pas toujours évident à adapter à sa convenance. TypePad reste une plateforme puissante mais elle a ses limites et après de longues années de bons et loyaux services Caroline à décidé de passer du coté de Wordpress. Safea l'a accompagnée dans cette démarche.

Migrer son contenu de TypePad à Wordpress, difficile mais possible.

TypePad offre un outil d'exportation du contenu mais se limite au contenu textuel. Fort heureusement des outils sont disponibles pour s'occuper également des fichiers média lorsque l'on connait les bonnes recettes. Cela marche plutôt bien pour un blog normal… L'archive textuelle de Pensées de Ronde faisait 90Mo, soit 10x plus qu'un blog standard. La migration fut donc longue et fastidieuse pour transférer les milliers de notes et images et les centaines de milliers de commentaires.

Je vous parlerai de la migration TypePad -> WordPress à l'occasion d'un autre article.

Si l'on change de rue, pourquoi ne pas donner un coup de peinture ?

J'avais déjà redesigné Pensées de Ronde il y a un peu plus d'un an. Le passage à WordPress nous a motivé à faire évoluer l'habillage de cette nouvelle version. Nouveau nom, nouveau design, on a bien gardé quelques éléments de décoration mais dans le fond la plupart des murs ont été revus. Une nouvelle version bien plus claire et bien mieux fini. Caroline voulait un fond plus claire, un titre bien plus visible et des images encore davantage mises en valeur; à son écoute je lui ai proposé des solutions adaptées. Pensees

Et si l'on consultait le site sur un mobile ?

Dans la série des questionnements, le passage à Wordpress et la mise en place d'un nouvel habillage aura aussi été l'occasion de se poser la question du Responsive Design. À l'heure des smartphones et autres tablettes, la question d'un habillage adaptatif à l'écran d'un terminal se pose plus que jamais. Cela a donc été une motivation pour Safea de se creuser les méninges et travailler pour mettre en place un site Responsive. Utilisable sur Iphone, Android, Tablette, mini PC ou grand écran, le site s'adaptera en toutes circonstances.

Le nouveau site de Caroline : PenséesbyCaro

lun. 17 juin 2013

Classé dans : Réalisations, Wordpress
Commentaires 4

Quand les chasseurs (d'immobilier) se fédèrent.Accueil du BlogChacun Son Café

Commentaires