Quand les chasseurs (d'immobilier) se fédèrent.

Parlons quelques instant d'un projet récent de Safea : La Fédération Nationale des Chasseurs immobiliers.

FaqLa fédération possédait déjà un site internet présentant son activité et les différents membres de son association. Le travail de Safea a donc consisté pour ce client à mettre en place une nouvelle version du site avec une réelle refonte graphique, une réorganisation du contenu et surtout un moyen de publier du contenu bien plus facilement.

Un nouveau Design plus actuel

C'est en travaillant sur la base du logo de la Fédération que nous avons travaillé, en gardant l'esprit des couleurs de la charte mais en opposant ce logo un peu léger à des aplats de couleurs et une typographie un peu plus massive. La couleur orange a été la base du travail graphique et a permis de jouer sur une humeur plus joyeus et chaleureuse de la version précédente du site.
Un menu pratique, un annuaire complet et une FAQ pour les aspects les plus complexes de ce projet.

Une publication aisée grâce à Wordpress

Wordpress s'est imposé de lui même comme CMS pour offrir aux rédacteurs une liberté de publication complète avec des outils faciles d'accès. Les mises à jour du contenu s'en trouve facilitée et donné une totale indépendance au bureau de la Fédération pour faire vivre son site internet. 

Accueil

Toujours apprendre

La base de mon métier depuis que je l'exerce (et même avant que cela ne soit un métier pour moi) est l'apprentissage. J'envisage chaque projet comme un challenge et j'aime apprendre de nouvelles choses chaque jour, ça n'est pas toujours facile, mais ce projet une fois de plus aura été l'occasion pour moi d'appréhender de nouveaux aspects de WordPress encore inexplorés.

lun. 03 juin 2013

Classé dans : Réalisations, Wordpress
Commentaires 0

Typepad : est-ce le début de la fin ?Accueil du BlogLes pensées de Caro

Commentaires